Je confirme ! Je ne suis pas agrégée de lettres, ni même diplômée en littérature. Je ne suis pas coach certifiée, je ne suis pas thérapeute. Je ne suis pas philosophe, je ne suis pas sainte. Je ne suis rien de tout ça. Je n'ai même pas de talent particulier, en vrai.
Ce qui me pousse à écrire, à partir de mes tripes, me dépasse complètement.
Je suis devenue experte en rébellion, formée à l'école de la vie.
Je suis devenue un agent du chaos parce que j'ai renoncé à croupir dans des espaces où l'hypocrisie est un sport de salon.
Je préfère descendre dans la cave de mon être et faire le tri dans mes sous-sols, mettre de la lumière sur mes ombres, plutôt que de rester en terrasse face au soleil, à boire des cocktails avec mes semblables, dans un quant-à-soi confortable ; même si j'apprécie aussi ces moments, de temps en temps, en bonne compagnie.
Je préfère regarder, face aux miroirs tendus, toutes les fois où je me suis trahie pour faire plaisir ou, pire, pour garder ma petite place, bien confortable dans la lumière.
Le respect des autres commence par le respect de son âme. Tout comme, pour aider les autres, il est indispensable de commencer par être en sécurité avec soi.
Certain-e-s appellent cela balayer devant sa porte, ou repérer la poutre dans son œil, plutôt que la paille dans celui du voisin ou de la voisine.
Je préfère reprendre la responsabilité de mes choix plutôt que de jouer au bourreau, à partir d'un rôle de victime ou de sauveuse. A chacun-e ses triangles préférés. Le mien est clairement celui où j'apprends de mes erreurs, de mes limites, de mes insuffisances, de ma vulnérabilité.
Je deviens protectrice, en permettant à l'expérience d'être vécue, de manière sécure.
Je suis une guérisseuse blessée. C'est à partir de mes blessures cicatrisées, que je peux tendre la main pour soutenir la personne qui souhaite traverser à son tour, son propre gué. Je reste alors à ses côtés en soutien, en évitant de faire à sa place.
La lumière créé des ombres, les ombres ne peuvent apparaître sans lumière.
Tout ne reste qu'une question de point de vue et de situation.
Si je suis face au soleil, je ne peux voir ma propre ombre. En revanche, je suis éblouie et sans vision claire.
Si je vois mon ombre, c'est que je tourne le dos au soleil pour m'éclairer grâce à lui.
C'est une question de choix d'orientation.
Chaque être humain à sa propre valeur et sa raison d'être. Nous vivons tous entre des polarités qui nous sont personnelles. A chacun-e le choix et la responsabilité de les faire évoluer.
J'ai eu le plaisir et l'immense honneur d'accueillir dans mon réseau LinkedIn une centaine de nouvelles connexions, ces dernières semaines.
Nous ne nous sommes jamais rencontré-e-s, mais je ressens beaucoup de gratitude pour vos invitations à suivre nos chemins respectifs, à découvrir les talents de chacun-e, au-delà des parcours de vie individuels.
Merci pour votre ouverture, merci pour tout ce que vous allez me permettre d'apprendre et d'expérimenter à partir de vos expériences, vos expertises, vos avis, vos convictions, vos maîtrises, vos doutes, vos espoirs, vos savoirs, vos propositions, et peut-être même, vos commentaires.
Merci !
Bienvenue à vous dans l'énergie du scarabée, ce petit bousier créateur de vie à partir de sa boule de fumier.
Tout petit, insignifiant, cet insecte reste le symbole du soleil et des cycles de transformation. Il est un être mystique et sacré, dans l'Egypte antique.
Mon triangle est une pyramide où j'honore mon KA, et lui donne des ailes de faucon.
J'assume mes failles, sans talent particulier, si ce n'est celui d'aimer et respecter le vivant.
Le reste, je le confie à l'Univers.
Je forme le vœu que nos points de vue puissent mutuellement nous éclairer, nous enrichir de nos regards croisés, nous compléter de nos différences, dans la liberté de chacun-e et la conscience de la préciosité de chaque minute de vie.
Pas de talent, mais plein de convictions, j'assume !
Ajouter un commentaire
Commentaires