Attention fragile !

Publié le 13 février 2026 à 09:09

J'ai passé plus de 50 ans à me raconter que j'étais forte avant d'apprendre à m'effondrer vraiment et découvrir la puissance de la vulnérabilité.

J'ai passé plus de 50 ans à croire que j'avais tout compris, jusqu'à découvrir que je ne comprenais plus rien. Aujourd'hui, je cite Socrate avec conviction et plaisir pour affirmer que la seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.

J'ai passé plus de 50 ans à penser que l'indépendance et l'autonomie étaient les seuls moyens de se sentir bien, jusqu'à me rendre compte que je m'enfermais dans un mirador, par peur. Ce que je valorisais comme un graal m'a appris les traversées du désert et, avec elles, l'humilité et la réouverture à l'amour simple et sincère, loin des faux semblants. Je le ressens partout autour de moi, aujourd'hui, confiante et libérée.

J'ai passé plus de 50 ans à me raconter que c'était plus facile d'être jolie et nuancée pour se faire aimer. A ce jeu-là j'ai porté des masques et risqué de perdre mon authenticité. Je renonce aujourd'hui à être humainement aimée. Je lâche les jeux de séduction, les nuances aseptisées et les échanges relationnels uni directionnels. J'aime autrement et je me sens aimée, nature peinture, par l'univers tout entier !

Attention fragile....et libre !

Libre d'apprendre toujours, d'écouter, de me taire et d'écrire !

Libre de décrire ce que je ressens, sans attentes, juste pour traverser l'instant.

Libre instantanément de rencontrer d'autres profondeurs, le temps d'une heure, d'un jour ou de plusieurs.

 

Fragile, vulnérable, ignorante, confiante, authentique et remplie d'Amour pour la vie, inconditionnellement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.