Dans la mythologie égyptienne, le soleil du matin est appelé Khepri (celui qui vient à l'existence).
Il porte le symbole de la renaissance et incarne l'énergie du scarabée, celle que je porte en moi. Un bousier créateur.
Chez moi il s'appelle ThorKhep parce qu'il est né tonnerre.
Le soleil du soir, flamboyant, se nomme Atoum (le créateur, né de l'océan). Il nous a rejoint le 7 décembre à l'âge de 3 mois et 1 jour.
Mes soleils sont à la fois uniques puisqu'ils représentent le même astre et opposés puisqu'ils sont à chaque extrémité du jour.
🌞🌞🌞
Thorkhep est né et a vécu ses 1éres semaines sans autres connaissances que celles transmises par sa race, de manière sauvage, en résidence surveillée. Il n'a reçu aucun amour humain véritable et il est devenu méfiant. Il a peur de tout. Il a besoin de temps et de patience pour s'élever dans le ciel de son environnement. Je l'ai adopté à 4 mois. Il a appris à être aimé et à aimer. Mais ses blessures de chaton sont toujours là. Elles ont profondément marqué son comportement. Il reste un nouveau soleil chaque matin.
Atoum est né dans l'amour de ses pairs et des humains qui l'ont accueilli, choyé, vénéré. Il n'a peur de rien ; peu importe le challenge, tout est découverte, avec enthousiasme. Il est intrépide, joyeux, espiègle, terrible et en même temps câlin, doux, tendre. Il est la passion incarnée de cette fin de journée où ce qui a été découvert et vécu peut être savouré. Il reste serein et confiant jusqu'au cœur de la nuit.
🌞🌞🌞
Mes 2 soleils apprennent l'un de l'autre à partir de leurs différences.
Ils sont passionnants à observer et des maîtres incontestables de savoir vivre.
🌞🌞🌞
Ils ont leurs guerres personnelles à mener, dans ce triangle émotionnel que nous formons. Ils ont leurs luttes de territoire, leur confrontation de personnalités et leurs combats ouverts. Et puis, il y a des moments joyeux où la magie du jeu l'emporte.
Enfin, je vis des instants de grâce absolue où mes deux soleils viennent à moi dans un duo de ronron pour un câlin collectif.
Je savoure cette pause ensoleillée !
Ajouter un commentaire
Commentaires