Attachiante et fière de l'être...

Publié le 20 novembre 2025 à 12:12
Attachiante

J'ai entendu récemment une qualification me concernant : "inspecteur Elka"...

Qu'avais-je donc fait pour convoquer cette image ?

🔎🔍🔎

J'ai osé poser des questions personnelles à une femme encore inconnue de moi, mais proche d'une personne intime pour moi. Ils ont été tous deux gênés par mon effronterie, et pourtant, c'est un peu grâce à cette part de moi qu'ils ont pris davantage conscience de leur cœur ouvert l'un envers l'autre. C'était beau, c'était fort de poser ainsi les mots sur une relation que j'ai envie de définir comme "amourcale" : une relation amoureuse qui n'en n'est pas une, une relation amicale qui est plus forte que ça, de l'amour pur...

💘💝💘

J'ai découvert "l'amourcal", dès l'instant où mon cœur est resté ouvert assez grand pour accueillir, sans cloisonner, et vibrer cet amour sans attachement emprisonnant.

Laisser libre l'autre d'être authentique dans ses ressentis, l'accueillir dans son présent conscient, et choisir de l'aimer chaque jour plutôt qu'une fois pour toute.

💖💝💖

Alors pourquoi suis-je attachiante ?

Parce que quand j'aime, je m'intéresse. Et quand je m'intéresse, je pose des questions personnelles.

Je deviens curieuse de cet autre que j'inspecte, sans jugement, mais que j'effeuille pour connaître, découvrir, plonger jusqu'au cœur de son être et de ses vibrations.

C'est vrai, je peux demander quelle est la nature d'une relation, quelle est sa couleur, quelle est son intensité.

C'est vrai, je peux demander quels sont les projets de vie, les passions, ce qui fait vibrer cet autre que moi, en résonnance.

C'est vrai, j'interroge sur le quotidien, sur les rêves inassouvis, sur les réalités difficiles à regarder en face.

C'est vrai, je cherche le sens de notifications téléphoniques non entendues, non écoutées, et de tous ces gestes automatiques du quotidien.

C'est vrai, j'attache de l'importance à ce que les contacts physiques avec moi soient conscients et je déplore la bise automatique et le "ça va" rituel, sans réelle intention d'en connaître la réponse profonde.

C'est vrai j'attache de l'importance à celleux qui respectent mon prénom choisi, Elka, et honorent ainsi mon chemin en créant un lien conscient. Je laisse les autres à leurs fantômes du passé liés à des versions de moi obsolètes, mais ô combien rassurantes pour eux.

🌠✨🌠

C'est vrai je ne m'attache qu'au présent pour qu'il fabrique mon avenir. Sans renier le passé, dont tout ce que je suis aujourd'hui est composé, je choisis de faire confiance à la vie, toujours et encore.

✨🌠✨

C'est vrai, l'esprit créateur pose des questions....le mental égotique cherche des solutions, et bien souvent, des réponses automatiques et sécurisées, voire sécurisantes.

 

Alors oui, je préfère créer ma vie et questionner celleux avec lesquel.le.s je choisis de la vivre, je choisis d'aimer.

 

Attachiante librement, sans aucun doute, et fière de l'être ❗‼️

 


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.