Les parts du soi, version légende ...

Publié le 7 juin 2025 à 21:21
le chevalier en croisade
la connasse perchée

Quand le chevalier en croisade croise la connasse perchée, l'ambiance est un peu électrique !

L'un est droit dans ses bottes, armé de principes et de vérités profondément ancrées, quand l'autre est sans vérité, sans attente et libérée de toute attache.

Le chevalier a signé allégeance. Il peut se sentir trahi ou voir toutes ses blessures de rejet resurgir dans sa croisade solitaire et son amour de la solitude.

La connasse perchée s'est affranchie de tous les liens obligatoires. Elle aime intensément, elle vibre profondément et elle quitte instantanément sans l'ombre d'un regret.

Le chevalier en croisade écrit à la pointe de son épée et tire les flèches de son arc pour viser sa cible. Il s'écroule s'il la manque. Il enrage de ses manquements. Il dégomme ses adversaires en les regardant bien en face. Le duel est franc, le duel est violent. Jamais il ne se cache. Les déloyautés lui brisent le cœur, la confiance est son mantra. Il peut poser un genou à terre, et même les deux parfois. Il se relève et poursuit sa route, le cœur en bandoulière, la tête haute et le regard fier.

La connasse perchée écrit d'une plume légère. Elle se fout du regard critique. Elle sait que le jugement est l'expression du manque chez l'autre que l'autre voit chez elle. Elle rit de ces jeux de miroir collectif. Elle apprend des interactions croisées sans croisade, sans lien, sans attache. L'élan et l'enthousiasme sont ses mantras. Sa vie est à paillettes, celles qu'elle créé dans son quotidien. Elle peut méditer seule sur un rocher en écoutant la polyphonie des oiseaux et des grenouilles. Elle peut admirer le bruit d'une eau qui coule. Elle aime poser ses pieds nus dans l'herbe et humer les senteurs ambiantes. Elle aime plonger dans l'eau, se laisser porter, se laisser bercer. Elle aime le silence des humains et le bruissement de la nature. Elle s'émerveille de tous les cadeaux de la vie. Tout la touche, rien ne l'atteint.

Elle s'amuse des croisades, des vérités contrôlées, des certitudes acquises dans un champs de vision limité.

Elle rit de tous ses nœuds que chacun aime nouer au cœur de son être. Chaque nœud observé chez l'autre, est un nœud vu chez elle. Elle aime rire et danser, elle aime fumer et déguster un cocktail. Elle aimer parler, elle aime écouter.

 

Le chevalier en croisade l'évite, parce qu'il est convaincu qu'elle se moque de lui. Mais il la respecte au fond et envie sa liberté espiègle et sa légèreté joyeuse. Elle est libre cette connasse !

La connasse perchée s'amuse de ses comportements, mais elle connait au fond ses tourments. Elle aime son chevalier au-delà de ses blessures….ou à cause d'elles peut-être. Elle le porte dans son cœur, et tous deux, ensemble poursuivent leur chemin. Chacun son espace, chacun sa vision pour un même cœur et une entente construite et constructive.

 

PS : Ecriture du soi au travers de personnages- Domaine du Taillé - Jour 3 - 31 mai 2025 - Stages d'écriture Diane PEYLIN

 

La connasse libérée
le chevalier blessé

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.