Mon cerveau ne tourne pas rond…

Publié le 11 décembre 2025 à 22:22

Depuis que j'ai plongé sous la surface du conscient !

 

J'ai ouvert des portes inconnues jusque-là, découvert des parts de moi planquées dans des annexes nombreuses.

Je me suis rendue compte que je vivais depuis toujours  dans une pièce unique, que je pensais être une synthèse de qui j'étais.

Le contenu et la déco avaient été agencés à ma naissance. Au fil des années, j'ai changé quelques cadres, quelques meubles et je m'étais installée le plus confortablement possible dans mon petit chez moi.

 J'ai appris à connaître cette pièce par cœur. Je pouvais me déplacer les yeux fermés sans me cogner. J'avais inspecté chaque recoin et j'étais fière de penser et dire que je me connaissais bien.

Je ne recevais que peu de monde car j'avais constamment peur que mes visiteurs et visiteuses ne détériorent ma précieuse petite propriété, ne dérangent cet ordre établi, mes principes et règles attachées.

 

Puis un jour je me suis prise les pieds dans un tapis d'origine. J'ai alors découvert une trappe inconnue.

 

J'ai été surprise, perdue, voire en colère de prendre conscience du caractère limité de ce petit moi, dans cette pièce dans laquelle je tournais en rond depuis des années.

J'étais effrayée à l'idée qu'il existait autre chose de bien plus grand, au-delà, et que j'ignorais totalement.

 

La peur au ventre, j'ai choisi de lever cette trappe.

J'ai décidé de faire confiance à une experte de l'invisible pour qu'elle me guide dans les méandres de mon inconscient, sans passer par les mots et le blabla.

Elle m'a appris à retrouver la connexion avec mon corps, à sortir de mes boucles traumatiques pour redécouvrir les plans complets de qui je suis au-delà du moi, moi, moi. Elle m'a montré le chemin du collectif et la préciosité du rapport aux autres, ces fabuleux miroirs révélateurs.

 

A partir de ses enseignements et de son accompagnement précis, j'ai progressé au fil des semaines et des mois dans ce dédale de pièces. Je ne les aurais jamais imaginées aussi nombreuses.

Certaines pièces étaient lumineuses et accueillantes, d'autres sombres et encombrées, certaines carrément cadenassées. Patiemment j'ai respiré dans chacune d'elle au fur et à mesure de la découverte de ces nouvelles parts de moi. J'ai aéré, fait circuler l'air et les informations dans ce labyrinthe magique.

 

✨Magique il l'est, parce qu'il est riche d'une palette d'émotions hautes en couleurs,

 

✨Magique il l'est, parce que c'est un véritable château de princesse, avec ses jardins luxuriants, sa salle des miroirs, ses cachots, ses salles à vivre ou de bal, ses douves et ses donjons. Passionnante découverte que l'utilité de tous ces endroits cachés et des ressources qu'ils abritent.

 

✨Magique il l'est, parce qu'il me permet d'accueillir des invité.e.s, librement, avec joie et douceur.

 

✨Magique il l'est parce que j'ai de la place pour engranger de nouvelles connaissances, de nouvelles découvertes au travers des échanges avec celleux qui m'invitent dans leur monde, et ont l'enthousiasme de découvrir le mien.

 

Alors oui, mon cerveau ne tourne plus rond puisqu'il est ouvert sur un labyrinthe dans lequel j'ai plaisir à évoluer.

Je me perds parfois dans un coin sans issue dans lequel je retourne en rond quelque temps ; puis je retrouve et invente un nouveau chemin d'accès, tout neuf, vers plus de joie et de lumière.

 

Finie la boucle infernale confortable d'une pièce unique, bienvenu le labyrinthe créatif, chaotique et sensoriel avec son cortège de ressources, en conscience !

Je me promène avec confiance dans ses méandres, guidée par la magie du vivant.

Quel enthousiasme d'avoir enfin un cerveau qui ne tourne plus rond !

 

🏰🏰🏰

 


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.