
L'équinoxe d'automne a sonné la fin de l'été et marque le temps des récoltes de l'année.
L'énergie des génies blancs de Mabon invite à rappeler la lumière, pour l'intégrer et garder la flamme allumée, dans la traversée à venir de cette fin d'année.
La nuit noire du repos mortel conduira, après le solstice d'hiver, vers la renaissance d'un nouveau printemps, d'une nouvelle année.
Le cycle du vivant poursuit sa spirale vibrante, quels que soient les choix de vie.
Les arbres commencent à se dénuder, les humains à se rhabiller, et moi à regarder où j'en suis.
🍂🍁🍂
J'ai posé des intentions claires en ce début d'année, et œuvré à les réaliser.
L'une d'entre elles était la finalisation de mon premier livre et, à travers lui, vivre une libération du passé.
La patience est de mise, encore, pour le tenir enfin, en papier relié, entre mes mains. Finitions d'édition en cours. Quelle joie impatiente dans cette attente fébrile!
📚📖📚
Une autre était d'être alignée dans le soin à mon corps, à mon âme et à mon être tout entier. Je n'avais aucune idée de la manière dont cette partie serait réalisée. Elle a pris la forme d'un arrêt de mon activité salariée, d'une reconnaissance d'affection de longue durée et d'un changement de vie radical.
Je ne connais plus les semaines et les week-ends, si ce n'est au travers du rythme des autres, les actifs overbookés.
J'ai lâché prise et me suis plongée toute entière dans l'écriture.
Je transforme mon vide existentiel quotidien en plein d'incarnation. Je transmute mes douleurs en patience, j'alchimise mes peurs en joies de l'instant. Je médite chaque jour sur le sens de la vie, la mienne au cœur de celle des autres.
Je transcende ma solitude dans la verticalité du collectif, celui de la terre qui me porte, de l'air que je respire, du feu qui m'anime, de l'eau que je bois ou de celle dans laquelle je ressource mon corps.
Je m'habille d'éther pour marcher le nez au vent, écouter les clapotis du lac, embrasser les arbres et cueillir les plumes offertes par les oiseaux, cadeaux de l'univers.
🧘🏻✒️🧘🏻
J'avais aussi posé l'intention de quitter ma vie solitaire pour goûter à une relation nouvelle, simple et authentique, sincère et complice. Je sais, je suis exigeante. Je ne recherche pas l'homme idéal, puisque je l'ai quitté. Juste quelqu'un capable de vivre dans l'émotion de la vie à mes côtés.
Avant la fin de l'année, je projette finalement d'adopter un 2eme chat, cela me semble plus réaliste !
✨😻✨
La magie du vivant est toujours pleine de surprises et de rebondissements. Les accueillir reste un challenge à chaque instant !

Ajouter un commentaire
Commentaires