Quelle est ma part scorpion ?

Publié le 16 août 2025 à 12:12
Le scorpion venimeux

J'ai rencontré l'Hermitesse.

Mes cartes de Tarot me l'avaient annoncée plusieurs fois. Cette part de moi, je la connais bien, et j'ai accueilli le message en ce sens.

Là, c'était différent. Elle s'était matérialisée devant moi.

C'est une belle femme, à la longue chevelure blanche, tantôt lâchée, tantôt rassemblée en chignon ou tresse, ingénieusement décoiffée. 

Ses lèvres sont roses et ses yeux clairs délavés, d'avoir tant observé. Elle a la peau blanchie, par ses émotions constellées.

Elle danse dans sa solitude choisie.

Sans errer, elle poursuit son aventure intérieure, depuis de nombreuses années. 

Elle est lumière dans son individualité. 

Notre rencontre a été pour moi une belle curiosité. Je découvrais celle qui a osé faire de sa vie un chemin, que je n'aurais jamais emprunté, avec  autant de force et conviction.

Je l'ai observée d'abord, j'ai parlé aussi. Je me suis dévoilée, peut-être un peu vite.

Je devine que ma présence était pour elle un challenge  comme la sienne l'était pour moi. Je me suis réfugiée dans mon ombre, pour m'envelopper de sa fraîcheur sombre, et j'ai écouté. 

J'ai entendu l'Hermitesse déployer ses branches de pommier et offrir les pommes de sa connaissance, à qui voulait les croquer. J'en ai dégusté quelques unes et j'ai compris dans toutes les cellules de mon corps que ces pommes-là avaient un goût différent. Elles sont éthérées, sauvages et seules.

🍎🍏🍎🍏🍎

Une énergie éloignée de celle à laquelle je me relie, même si la source est identique. 

Ma curiosité a été rassasiée et mon hermitesse intérieure s'est sentie apaisée. 

J'ai rejoint le collectif et laissé l'Hermitesse, en personne, poursuivre sa route vers d'autres âmes affamées. 

Ce vide énergétique qu'elle a pu ressentir, elle l'a cristallisé autour de certains de mes mots. 

🪲🌹🪲🌹🪲🌹

Alors que nous avions uni nos lumières, dans le sens de ses choix, elle a saisi l'ombre invisible en moi, de ce scorpion qu'elle a vu.

Elle a senti sa piqûre venimeuse dans son être. Le poison s'est diffusé dans son corps. Il a stagné pendant deux jours en silence.

Trop indigeste pour elle, ma présence devenait sombre. Elle a choisi de me tourner le dos. J'ai senti son énergie éteinte. 

Depuis mon ombre, je suis revenue dans la lumière, pour l'inviter à déposer le poison ingéré. 

Elle a eu le courage de dire les mots de sa vulnérabilité blessée, jusqu'à souhaiter être plus attentive à qui elle donnait.

J'ai accueilli sa blessure en résonnance avec la mienne ; nos ombres et lumières dansent en cadence.

Par ces cadeaux mutuels, nous nous sommes chacune restituée notre puissance, unique, dans ce collectif.

🦂🪲🦂🪲🦂

J'ai ainsi découvert le scorpion en moi, jusque-ici bien planqué. Je sais à présent pourquoi il est là et de quoi il avait besoin de me protéger. 

Je l'accueille pleinement, lui, son venin léger et profond, activé par l'effet miroir de ce que les autres ont besoin de voir en eux, à travers moi.

Je remercie ce scorpion,  protection efficace et redoutable, de m'avoir ouvert les yeux encore plus grand sur la puissance du collectif. Dans sa multitude, les nombreuses parts de soi dansent, invitent à être vues, accueillies, intégrées. 

🦂🌹🦂🌹🦂

 

L'hermitesse

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.