

J'ai croisé Lise CHARMEL en sous-vêtement sexy. Je lui dis "n'importe quoi !", elle me réponds "TAKA" faire pareil !
Je tente d'ajouter quand même : "Tu serais mieux à l'ACADEMIE, plus à ta place, que dans cette vitrine". Elle me rétorque "Bouge de là, stationnement interdit !"
Je poursuis ma route. Je pars vers le château.
En chemin, des yeux m'observent, curieux. Ils ont le regard anarchique et de gros sourcils noirs. Ils veillent sur une vespa, toute noire elle aussi.
Je passe à côté du 11, mon chiffre du chaos. La couleur rouge sombre, de sa porte d'entrée, me rappelle mes racines en poussée. Elles traversent la terre pour se relier à son centre.
J'arrive au château. Je me pose quelques instants au pied de la source, pour rafraîchir mon âme, puis je traverse les lourdes portes. Elles sont grandes ouvertes. J'aperçois la tourelle. Elle m'invite à entrer, pour venir voir de ce côté le ciel, juste au-dessus d'elle. Je me pose au pieds de la tour et je lève les yeux vers lui. Les nuages s'assemblent autour de la tourelle, et la lumière du soleil les transperce. Cette trouée forme un cœur, couleur bleu outremer. Il est bombé, il est vibrant, il étincelle dans ce ciel. Mon cœur bat à l'unisson.
Je poursuis mon chemin et croise quelques gamins. Dans cette rue, non loin de sa galerie déserte, je rencontre Gregory BLIN en personne ! Une rencontre éphémère, une rencontre de l'instant. Un échange de regard, un sourire, et tout est dit. Pour tout l'art du monde est notre mantra commun, nos âmes se sont parlées.
J'ai regardé les enfants, prendre une photo avec l'artiste, puis j'ai suivi mon chemin.
Mes pas m'ont mené là où mon nez ma guidé. Une douce odeur d'encens. J'ai poussé les portes et découvert les boiseries baroques.
St LAURENT est venue me saluer. Je le remercie. Je suis honorée de porter en moi son énergie de barreur de feu. C'est notre première rencontre chez lui, d'habitude il vient plutôt chez moi.
Je salue au passage son ami le Curé d'Ars. Il prie en silence à mes côtés, sagement posé sur son socle. Le Christ me surplombe, bien attaché sur sa croix. Pas de risque de ce côté-là, il ne devrait pas me suivre.
Je vais pour sortir et j'admire au passage l'orgue monumental qui se dresse devant moi, au-dessus de la porte. Il est silencieux, comme tout le lieu d'ailleurs. Un silence lourd et épais, un silence profond. Ce silence est solide, juste ponctué par le grincement des portes.
Le Christ me fait une surprise, il me salue de sa main droite au milieu de sa lumière, juste derrière les fonds baptismaux.
"Salut, Mec, Merci pour l'accueil et à la prochaine !"
Je sors. Je pense tout à coup que j'ai un rendez-vous. Un horaire à tenir et un lieu à trouver. Et si je commençais à m'en soucier ?
Je descends trois marches, je lève le nez et l'indication du lieu apparaît, ainsi que le temps estimé pour le rejoindre.
"Merci les potes, vous êtes bien pratiques, à me suivre comme ça, me précéder, me surplomber en toute légèreté !
Je croise "L'or noir", qui me fait" rêver". Tout de suite après, dans le coin d'une cour intérieure, je le vois. Il est là. L'arbre des vœux me tend les bras et me fait un petit signe de ses branches. "Vient honorer ta présence en ce lieu, et ajouter ton vœu"
Je m'interroge. De quel talisman puis-je lui faire cadeau ? Je baisse les yeux et découvre la plume, ce signe d'amour que j'adore, ces cadeaux des oiseaux, aux chants authentiques et aux couleurs variées.
La plume est blanche et marron. La couleur de ma couronne, et celle de l'ancrage à la terre qui me porte. Je noue mon fil vert du cœur et je l'offre à cet arbre charmeur.
C'est un nouveau chemin qui s'ouvre à moi, je le ressens si fort à présent.
Je pars trouver l'étoile vagabonde. Elle me confirme que la voie est libre. Je suis entourée de "Good Vibes".
Je peux déclarer l'Amour au monde.
PS : Déambulation en ville, et collecte de "matières" - Expression libre - Atelier de Diane PEYLIN - Domaine du Taillé - Juillet 2025



Ajouter un commentaire
Commentaires